Cacatoès

Cacatoès,

Cayo Largo

Voici l'aventure de nos animatrices Loanie et Marie Pier qui sont allées porter de la nourriture et de l'aide aux tortues marines au centre de Cayo Largo.

Voyez dans ce récit, quelques photos de leurs aventures!

*On vous rappelle que si vous voyager à Cayo Largo, vous pouvez aider les tortues en appelant chez Éducazoo pour réserver vos pots de nourriture commandités par Hagen! Vous pourrez personnellement aller les porter à la ferme pour aider les tortues.

Merci de votre aide et votre appuie pour les tortues marines!

Léonardo et Loannie

Léonardo et Loannie

Sur cette photo, on peut voir Léonardo qui est en charge du bien être des tortues au centre en compagnie de Loanie. Léonardo s'occupe des tortues et sensibilise les touristes à la protection des tortues de mer.

La pouponnière

La pouponnière

Voici la pouponnière. Tous les œufs qui sont recueillis sur la plage sont déposés dans cette partie de la ferme. Lors de l'arrivée des œufs, ils sont remis dans le sable dans l'exacte position où ils ont été trouvés. Le nombre d’œufs, l'espèce, la date de cueillette ainsi que la date prévue de ponte est indiquée sur une petite pancarte se situant sur les œufs.

Les bassins pour les tortues

Les bassins pour les tortues

Voici les bassins pour les tortues de la ferme. La ferme peut contenir des tortues blessées et des tortues en croissance dans le but de les faire grandir pour augmenter leur chance de survie. Par la suite, elles sont libérées en pleine mer... des moments très émouvants pour les membres du centre! De plus, une petite bague est ajoutée sur les tortues afin d'effectuer un suivi scientifique!

Le nettoyage des bassins

Le nettoyage des bassins

C'est l'heure du nettoyage! Loanie et Léonardo qui nettoient les bassins de tortues! Un gros travail à faire tous les jours pour assurer la propreté des bassins !

Fiches informatives

Fiches informatives

Au centre, on retrouve plusieurs fiches informatives sur les tortues. Ainsi, on ne manque jamais d'information sur celle-ci!

Nettoyage des tortues

Nettoyage des tortues

Et c'est l'heure de nettoyer les tortues! Puisqu'elles ne sont pas dans leur habitat naturel, il est important de les laver fréquemment pour s'assurer qu'elles n’accumulent pas d'algues ou de saleté sur leur corps. Afin de reproduire le milieu naturel, nous les frottons avec de l'eau de mer et du sable tous les cinq jours.

Grillages pour protéger les bébés

Grillages pour protéger les bébés

Sur les bassins de tortues de quelques mois, des grillages sont déposés sur les bassins afin de protéger les bébés tortues des oiseaux qui pourraient venir les attraper pour les manger!

Loanie fait de la sensibilisation aux touristes

Loanie fait de la sensibilisation aux touristes

Loanie qui en profite pour faire du Éducazoo à Cuba avec les touristes en expliquant les différentes espèces et en leur permettant de les manipuler en toute sécurité ! Une bonne façon de sensibiliser les gens à la protection des tortues marines.

Petite rainette

Petite rainette

Et c'est en donnant le bain aux tortues qu'une rainette saute sur Loanie! Une belle visite !

Iguanes au soleil

Iguanes au soleil

Sur les roches chaudes, il est facile d'observer de beaux iguanes qui font du lézardage afin d'augmenter leur chaleur corporelle !

Loanie qui attrape un iguane

Loanie qui attrape un iguane

Et voilà! Loanie qui attrape un iguane afin de sensibiliser les gens à ces animaux qui sont loin d'être dangereux !

Jubo Gris

Jubo Gris

On retrouve certaines espèces de serpent à Cuba dont le Jubo gris. Cette espèce de serpent est endémique des Antilles comme les 5 autres espèces de son genre.

Découverte des fonds marins

Découverte des fonds marins

Et c'est le temps de sauter à l'eau! À la découverte des fonds marins, au programme de beaux poissons.

Loanie et Marie-Pier

Loanie et Marie-Pier

Loanie et Marie-Pier qui ont adoré leur expérience et qui ont très hâte de retourner s'occuper des tortues au centre!