Furet

Furet ,

Notre belle famille

Nos fondateurs

Joanie Asselin (Co-propriétaire et biologiste du refuge), Loanie Beaulieu (Co-propriétaire et Gestionnaire en loisirs d'Éducazoo), Sylvain Asselin et Danielle Vanier : ont créé et développé Éducazoo pendant 15 ans. Ils continuent désormais d'aider dans l'entreprise tout en profitant de leur retraite bien méritée.

Joanie

Joanie Asselin : Co-propriétaire et biologiste du refuge (M.Sc.). Éternelle amoureuse des animaux, Joanie a grandi auprès de l'entreprise par l'entremise de ses parents qui sont les fondateurs. En 2004, elle remporte le concours KARV l’anti-gala pour sa passion des animaux. Souhaitant développer ses connaissances, elle réalise une maîtrise recherche en biologie à l'Université de Montréal. Sa grande aptitude de vulgarisation scientifique l'amène à présenter ses recherches dans plusieurs conférences partout dans le monde et à participer à de nombreuses émissions télévisées. En 2016, elle devient copropriétaire de l'entreprise familiale Éducazoo et remporte deux prix au concours en entrepreneuriat, celui du vote du public et celui de femme entrepreneure de l'année. À ce jour, elle continue de faire partager sa passion à travers des articles scientifiques dans plusieurs magazines, dont Passion animaux et Les naturalistes, en plus de rendre accessible le monde animal dans de nombreux reportages et capsules.

Loanie

Loanie Beaulieu : Co-propriétaire et gestionnaire des loisirs au refuge. Passionnée des animaux, de la nature et des relations humaines, Loanie a toujours eu un goût pour l’aventure. Elle grandit aux côtés d’Éducazoo par l'entremise de son père, Michel Beaulieu, qui s'occupe de développer le secteur de la Rive-Sud. Dès l’âge de 17 ans, elle quitte le nid familial pour vivre une expérience inoubliable en Gaspésie afin d’étudier pour être guide de plein air. Elle complète une technique d’intervention en loisir où elle aiguise ses compétences en gestion d’entreprise et d’activités de loisir. Elle cumule de nombreux postes de gestion pour enfin revenir aux sources en devenant copropriétaire de l'entreprise familiale Éducazoo. En 2016, elle remporte deux prix au concours en entrepreneuriat, celui du vote du public et celui de femme entrepreneure de l'année. À ce jour, elle s'occupe de la gestion d'Éducazoo en plus d'assurer le développement des affaires de l'entreprise.

Co - Fondateur : Sylvain Asselin

Co-Fondateur : Sylvain Asselin, communément appelé le Crocodile Hunter du Québec, mais le véritable nom représentatif utilisé par ses proches est le Jungle Man. Plus que soucieux du bien-être des animaux, il développe le concept d'animation avec des animaux domestiques et exotiques sur la route ! Éternel passionné et amoureux des animaux, Sylvain est le cœur même de l'entreprise et représente la vague de passion qui guide notre belle équipe! Sylvain est souvent au refuge à cajoler ses petits préférés, dont Zazou le gris d'Afrique ! Même s'il n'est plus présent à tous les jours, son âme et son amour des animaux s'y ressentent encore !

Co - Fondatrice : Danielle Vanier

Co-Fondatrice : Danielle Vanier, communément appelée Mme Bébittes, fut le premier résultat de la sensibilisation d'Éducazoo! Ayant de grandes peurs pour plusieurs animaux, c'est en apprenant à les côtoyer qu'elle se passionne de plus en plus pour le monde animal. Près d'un an plus tard, c'est elle qui, à son tour, sillonne la route afin d'aider les gens à affronter leurs craintes! Danielle est désormais notre comptable au refuge et garde les rênes des finances afin de s'assurer que nos petits animaux ne manquent de rien !

Refuge Éducazoo Inc.

Régions : Tout le Québec : Montréal et ses environs, Rive-sud, Rive-nord, Laval, Lanaudière, Laurentides, ... 

Situé à Terrebonne, notre refuge abrite plus de 350 animaux (plus de 70 espèces différentes).

L’équipe d’Éducazoo Siège social compte aujourd’hui plus de 20 animateurs qui vous transmettent leur passion ainsi que leurs connaissances. C’est à travers des activités de tous genres et par la découverte de nos merveilleux compagnons qu’ils démystifient les mythes du monde animal tout en nous reconnectant avec la nature qui nous entoure. Outre la passion, c'est sans contredit le respect des animaux et le bien-être de ceux-ci qui motivent chacun des membres de notre belle équipe!

En savoir plus

Refuge Éducazoo Inc.

Refuge Éducazoo Québec

Refuge Éducazoo Québec

Régions : la Ville de Québec et ses banlieues

Notre refuge est ouvert au public sur réservation.
Des animateurs passionnés vous ferons entrer dans la jungle. 
Contactez-nous pour obtenir davantage d'informations sur nos heures de départs.

Après l'absence remarquée d'Éducazoo à Québec pendant plusieurs mois, c'est en avril 2007 que Jean-François Martel s'est passionnément lancé dans cette ultime aventure! Déjà fort d'une longue expérience avec les oiseaux exotiques, celui-ci a réalisé son souhait de travailler auprès des animaux, tout en faisant découvrir aux petits et grands le monde insoupçonné des mammifères, reptiles, amphibiens et autres!

L’équipe d’Éducazoo Québec compte aujourd’hui près d'une vingtaine d'animateurs qui parcourent la ville de Québec afin de vous transmettre leur passion ainsi que leurs connaissances. C’est à travers des activités de tous genres et par la découverte de nos merveilleux compagnons qu’ils démystifient les mythes du monde animal tout en nous reconnectant avec la nature qui nous entoure. Outre la passion, c'est sans contredit le respect des animaux et le bien-être de ceux-ci qui motivent chacun des membres de notre belle équipe!

En constante ascension, Éducazoo Québec s'affilie avec différents partenaires, soucieux eux aussi de la vie animale. Le parc Ultramar "Les Écarts" en est un exemple!

Contactez-nous pour plus d'informations sur nos services !
418-998-5295
info@educazooqc.com
Jean-François, Stephanie ou Kate

En savoir plus

Création et évolution

Éducazoo est une entreprise de cœur qui a été fondée pour le bien-être des animaux. Au fil des ans, plusieurs passionnés se sont joints à l’équipe, et Sylvain Asselin s’occupe personnellement de la formation de ces animateurs et du responsable de chaque succursale.

Voici l'histoire d'Éducazoo résumée sur quelques années :

  • En janvier 2002, Sylvain réalise son rêve et crée son entreprise (Zoomobile enr.) pour le bien-être des animaux. Suite à la demande croissante, Danielle se joint à l'équipe pour l’aider à continuer sa belle mission de sensibiliser les gens à avoir un comportement responsable vis-à-vis le règne animal.
  • En 2003, Zoomobile enr. devient Éducazoo Inc. Tout est axé sur le bien-être et la sauvegarde des animaux.
  • En 2004, la demande croissante pour le service se fait sentir et de plus en plus d'animateurs sillonnent les routes...
  • En 2007, Jean-François Martel débute la succursale de Québec.
  • En 2015, Éducazoo débute les tournées en région éloignée afin de propager la mission à travers tout le Québec.

Si Sylvain Asselin a réalisé son rêve avec la fondation d’Éducazoo, il nous réserve encore de belles surprises. Son prochain objectif est la création d’un refuge pour les petits animaux exotiques. À défaut d’avoir un grand local pour les relocaliser actuellement, il a mis sur pied les petites annonces gratuites pour les aider du mieux qu’il peut.

* Un remerciement spécial à messieurs Claude Rioux et Yvon Rioux (animalerie Yogi), décédés aujourd’hui, qui ont donné la chance à Sylvain Asselin d’accéder très jeune à ce magnifique monde du règne animal.